7 octobre 2022

    Deux en deux encore une fois pour les Lumberjacks à domicile

    Les amateurs de hockey de la région sont une fois de plus gâtés par les performances des Lumberjacks. L’équipe cumule 11 victoires en 15 sorties. Elle occupe donc la quatrième position de la Ligue junior A du Nord de l’Ontario. L’Orange et Noir devra continuer ainsi puisque le Rock de Timmins et l’équipe de l’exentraineur-chef des Jacks, Marc Lafleur, les Voodoos de Powassan, sont déterminés à obtenir la première position de la division Est.

    Lumberjacks 5 Gold Miners 3

    La fin de semaine dernière, les Gold Miners de Kirkland Lake étaient au centre récréatif Claude-Larose pour y jouer deux rencontres contre les Bucherons. La première a été remportée par les Jacks au compte de 5 à 3. Les 375 spectateurs présents ont vu du travail d’équipe, puisque tout le monde a contribué à sa manière à cette victoire. Raphaël Lajeunesse, Brayden Palfi, Jaden Raad, Mathieu Comeau et Alexandre Blais ont été les buteurs pour l’équipe locale. Onze joueurs locaux ont obtenu un point lors de cette rencontre. Une fois de plus, le gardien vétéran, Liam Oxner, a été solide devant le filet, arrêtant 25 des 28 lancers dirigés vers lui. Toutefois, le gardien adverse, Keaton Lyons, a connu une soirée beaucoup plus difficile, étant même presque laissé à lui-même. La troupe de Marc-Alain Bégin l’a tout simplement bombardé avec 48 lancers.

    Jaden Raad a obtenu la première étoile du match; la deuxième a été remise à Ryan Evenhuis des Gold Miners pour une performance d’un but et deux passes, et finalement, la troisième étoile est allée à Robbie Rutledge.

    Lumberjacks 4 Gold Miner 2

    Cette fois-ci, le cerbère recrue, Matteo Gennaro, a pris le départ devant le filet des Jacks. Il a laissé passer seulement deux rondelles sur les 31 tirs dirigés vers lui en 60 minutes.

    Gerret Harty a réussi son premier but de la saison dans le chandail des Jacks durant la deuxième période, créant l’égalité 1 à 1 après 40 minutes de jeu. La troisième période a été l’affaire des locaux. Carson Cox a trouvé le fond du filet à deux reprises et Raphaël Lajeunesse a ajouté un neuvième but à sa fiche.

    L’attaque de l’Orange et Noir a, une fois de plus, franchi la barre des 40 tirs au but, soit 41, ce qui semble faire partie du plan de match de l’équipe d’entraineurs. Les trois étoiles de la partie ont été remises à des joueurs locaux. La première est allée à Carson Cox qui a participé à tous les buts de son équipe, soit deux buts et deux passes. Avec deux passes, Riley Klugerman a obtenu la deuxième étoile et finalement, Jason Holmes a mérité la troisième grâce à deux passes. Lors de cette rencontre, 385 personnes étaient sur place pour célébrer le onzième gain de cette saison.

    Au moment de mettre ce journal sous presse hier soir (mercredi 10 novembre), les Jacks recevaient le Crunch de Cochrane. Cette équipe n’a pas connu beaucoup de succès depuis le début de la saison. Elle occupe la dernière position de la ligue avec seulement deux victoires en 18 sorties.

    Autres Articles