27 juin 2022

    Des nouveaux diplômés du Collège Boréal en renfort !

    C’était jour de fête le 24 mai dernier pour le groupe de nouveaux diplômés du Collège Boréal de Hearst. Les nouveaux travailleurs viendront aider à pallier les nombreux manques de main-d’oeuvre dans plusieurs domaines vitaux, comme le milieu de la santé. 

    La direction du Collège a tenu sa première cérémonie de remise des diplômes dans le Nord en présentiel depuis le début de la pandémie. Le président, Daniel Giroux, a décerné les diplômes aux finissants en main propre. 

    Parmi tous les diplômés, 14 préposées aux services de soutien personnel ont été formées dans les deux dernières années 

    Les trois premières diplômées du programme de trois ans en administration des affaires et comptabilité ont obtenu leur diplôme. « La remise de diplômes est pour moi l’un des évènements les plus importants de l’année », indique Michelle Lebel, directrice du campus de Hearst du Collège Boréal. « À titre de directrice du campus et aussi à titre de francophone et résidente de notre magnifique région, c’est un immense plaisir pour moi de partager la fierté de cette réussite remarquable. » 

    La cohorte de Hearst 2022 a été présentée par Kloé Bélanger, diplômée du programme de Technique en administration des affaires, qui n’a pas raté l’occasion de parler des nombreuses nuits blanches passées à étudier ou à compléter des travaux. « Je vois aussi toutes les tasses de café que j’ai bu pour passer à travers la charge de travail ! » a-t-elle lancé. 

    Infirmières auxiliaires 

    Actuellement, huit personnes du programme de soins infirmiers auxiliaires offert à Hearst ont complété la première année du programme de deux ans. 

    La direction a confirmé une nouvelle cohorte en septembre 2022 et un investissement de plus de 200 000 $ en équipement pour le laboratoire de santé et le laboratoire d’étude à Hearst. 

    Autres formations 

    Nouveauté cette année : le collège local a offert le programme d’apprentissage d’affuteur pour des employés de la compagnie Produits Forestiers GreenFirst et dans les prochaines semaines, un programme de préapprentissage d’aide-enseignante sera présenté. « Plus de 400 personnes ont suivi une formation ou un atelier au campus de Hearst cette année », ajoute la directrice.

    Autres Articles