6 octobre 2022

    CSCDGR : transport scolaire assuré pour les jours d’extrême froid

    Le Conseil scolaire catholique de district des Grandes Rivières (CSCDGR) met à l’essai une nouvelle stratégie pour minimiser les absences lorsque le mercure plonge. Les autobus transportant les élèves des écoles du CSCDGR circuleront l’après-midi lors des journées de froid extrême afin d’augmenter le nombre d’élèves se présentant à l’école, peu importe la température. 

    Même si les autobus ne peuvent pas rouler lors d’un matin glacé, le service de transport scolaire sera assuré en fin de journée, ce qui veut dire que les familles seront appelées à amener les élèves le matin dans une telle situation. « Nous souhaitons que cette nouvelle pratique permette à un plus grand nombre d’élèves de venir à l’école, même pendant les jours les plus froids de l’hiver », annonce Sylvie Petroski, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du CSCDGR. 

    Pour annuler le transport en raison des conditions météorologiques, le Conseil scolaire se base sur les critères d’Environnement Canada, c’est-à-dire déclarer un froid extrême lorsque la température ambiante est égale ou inférieure à -36 °C à l’heure de vérification (6 h). « Sachez que le superviseur du transport scolaire travaille en étroite collaboration avec les membres de l’équipe de transport du Conseil ainsi qu’avec les fournisseurs du transport pour prendre la décision d’annuler le transport scolaire », insiste Mme Petroski. 

    Lors des jours d’annulation du transport scolaire, toutes les écoles du Conseil sont ouvertes aux élèves. Les écoles ne fermeront que dans des circonstances exceptionnelles et les familles en seront informées dans le plus bref délai, précise la directrice de l’éducation. 

    Comme d’habitude, le CSCDGR communiquera la décision directement aux familles avant 7 h par l’intermédiaire de son site Internet et de sa page Facebook, de School Messenger et de BusPlanner Web. 

    Autres Articles