Skip to content

Pour la troisième journée consécutive, l’Ontario rapporte que plus de 4000 personnes atteintes de la COVID-19 sont à l’hôpital.

À LIRE AUSSI: L’Ontario entame son déconfinement [VIDÉO]

On compte 55 % de ces individus qui ont été admis à l’hôpital en raison du virus et 45 % qui ont reçu un diagnostic positif lors de leur arrivée dans l’établissement.

Dans les unités de soins intensifs se trouvent actuellement 594 patients atteints de la COVID-19.

La province a déploré jeudi 75 nouveaux décès liés au virus qui ont été ajoutés au bilan, qui compte maintenant 10 801 personnes ayant perdu la vie des suites de la COVID-19.

Ces 75 nouveaux décès sont survenus au cours des 19 derniers jours et ont été inscrits au rapport épidémiologique dans le cadre d’une initiative de nettoyage des données, a indiqué une porte-parole du ministère de la Santé.

En Ontario, 7757 individus ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19 au cours de la journée de mercredi.

La même journée, 42 907 tests de dépistage PCR ont été effectués auprès de la province, et 30 846 sont toujours en attente d’analyse.

Le taux de positivité se situe actuellement à 15,9 %.

Rappelons que le dépistage PCR n’est plus offert au grand public par la province; seules les communautés vulnérables et certains lieux à haut risque y ont accès.

Vaccins

En Ontario, près de 30 millions de doses des vaccins contre la COVID-19 ont été administrées jusqu’à présent, dont 104 845, mercredi.

On compte 88,3 % des individus admissibles, soit les personnes âgées de cinq ans ou plus, qui ont reçu une première dose, et 82,5 % qui en ont reçu deux.

À travers la province, près de 5,8 millions de personnes ont reçu une dose de rappel.