22 mai 2022

    COVID-19 – CAMIONNEURS – ALIMENTATION

    Le ministre fédéral des Transports, Omar Alghabra, assure les Canadiens qu’il n’y aura pas de pénuries de nourriture au Canada à cause d’une minorité de conducteurs de camion qui refusent de se plier à l’exigence d’être adéquatement vaccinés contre la COVID-19 pour pouvoir franchir la frontière entre le Canada et les Etats-Unis.

    En entrevue à La Presse Canadienne, le ministre Alghabra a déclaré que les grandes chaînes de magasins et d’autres détaillants l’ont assuré qu’ils avaient amplement de denrées pour répondre aux demandes des consommateurs.

    Le ministre a aussi constaté que depuis l’entrée en force des mesures de vaccination aux frontières, le 15 janvier, aucun impact significatif sur le nombre de camions qui franchissent la frontière n’a été observé.

    Omar Alghabra a reproché aux politiciens conservateurs d’exagérer l’ampleur des problèmes causés par l’opposition de certains camionneurs à la vaccination et de créer ainsi davantage de peur chez les Canadiens déjà éprouvés par presque deux ans de pandémie.

    Photo : https://www.gilleslavignetransport.ca/

    Autres Articles