15 août 2022

    Construction à l’hôpital : un autre tour de force de la communauté de Hearst

    Des travaux majeurs pour l’agrandissement de l’Hôpital Notre-Dame de Hearst sont en cours. Cette nouvelle partie sera située devant le centre hospitalier et abritera une clinique de spécialistes, le département cardiorespiratoire et la physiothérapie. 

    Ce projet permettra à la direction de l’hôpital de compter sur 500 m2 de plancher additionnels pour ainsi se conformer aux nouvelles normes établies par le ministère de la Santé. Une mise à niveau n’est pas un luxe puisque la construction de l’hôpital date de 1972. L’actuelle pandémie de la COVID-19 n’a fait que démontrer l’importance de maximiser l’efficacité de l’établissement. 

    La Fondation de l’Hôpital Notre-Dame planifie ce projet depuis de nombreuses années. La vedette locale de la Ligue nationale de hockey, Claude Giroux, y a même prêté son nom pour faciliter la cueillette de fonds. Une somme de 1,8 million de dollars a été amassée grâce à diverses activités dans la communauté. La province a approuvé le croquis et les montants demandés pour boucler le budget total de 3,3 millions de dollars. L’inauguration pourrait se faire d’ici 2025. 

    Pendant les travaux, une partie du stationnement ne sera pas utilisable. Toutefois, l’entrée principale et l’entrée de l’urgence sont toujours accessibles. 

    Autres Articles