1 Décembre 2022

    Conseils avisés pour débuter en patin à roues alignées

    Envie de vous initier au patin à roues alignées ? Avant de vous élancer sur les pistes cyclables, prenez connaissance de ces quelques conseils éprouvés !

    • Choisissez bien vos patins : des patins de la bonne taille et dans lesquels vous êtes parfaitement à l’aise sont essentiels pour apprécier l’expérience. Maintien, matériau et grosseur des roues, type d’attache et aération sont autant d’autres facteurs à considé Bref, demandez l’aide d’un expert pour faire un choix éclairé !
    • Protégez-vous : mettez votre orgueil de côté et enfilez l’équipement de protection complet (poignets, genoux, coudes et casque). N’oubliez pas qu’en cas de chute, vous tomberez de toute votre hauteur, et ce, à bonne vitesse !
    • Apprenez les bases avant de partir en promenade : entraînez-vous dans un endroit sécuritaire et assurez-vous de maîtriser les diver­ses techniques de base (vous trouverez faci­lement des tutoriels en ligne) avant de vous éloigner ou de vous aventurer sur un terrain que vous ne connaissez pas. Croyez-le, vous n’avez aucune envie d’être surpris par une pente si vous ne savez pas freiner !
    • Allez-y doucement : patiner est assez exigeant et vos jambes risquent de se fatiguer rapidement au début. Ainsi, ne présumez pas de vos forces et commencez par des sorties relativement courtes. Sur une piste linéaire, par exemple, mieux vaut faire demi-tour trop tôt que trop tard !

    À vous de jouer !

    Autres Articles