23 mai 2022

    Conrad Morin n’est plus conseiller

    C’est une fin hâtive pour un autre conseiller municipal. Le 10 novembre, Conrad Morin a remis sa démission en tant que conseiller municipal à la Ville de Hearst, en vigueur à compter du 15 novembre.

    Dans sa lettre de démission, M. Morin explique qu’il quitte son poste pour « des raisons très personnelles ».

    Le journal Le Nord a tenté de joindre M. Morin pour une entrevue. Il a refusé de commenter pour le moment, mais a promis une entrevue lorsque la poussière sera retombée.

    Le maire de Hearst, Roger Sigouin, dit que la nouvelle de sa démission n’était pas une surprise et que la Ville s’y attendait. « C’est désolant de voir un conseiller avec tant d’expérience partir, mais on peut comprendre sa décision », explique le maire.

    Par le passé, l’ancien conseiller a déjà discuté avec le maire de sa démission avant d’envoyer une lettre officielle. Toutefois, M. Sigouin ne savait pas quand il allait démissionner formellement. Le maire a précisé que la Ville n’est pas en position de discuter des raisons derrière sa démission.

    M. Morin a mentionné dans sa lettre qu’il a bien aimé travailler avec les membres du conseil ainsi que le personnel de la Municipalité dans le cadre de son travail en tant que conseiller.

    « Je tiens aussi à remercier tous les contribuables qui ont bien voulu m’élire pour les représenter au sein du conseil, ainsi me permettant de contribuer, je crois positivement, au développement de notre communauté », écrit-il. Son siège a été déclaré vacant lors de la réunion du conseil le 16 novembre.

    En Ontario, la date des prochaines élections municipales est le 24 octobre 2022.

    Autres Articles