15 août 2022

    Comment une clôture peut-elle augmenter la valeur de votre propriété ?

    L’installation d’une nouvelle clôture sur votre terrain présente de nombreux avantages, notamment celui d’augmenter la valeur de votre maison et de la rendre plus attirante pour les futurs acheteurs. Voici pourquoi !

    • Elle délimite votre propriété : une clôture permet de visualiser les frontières de votre terrain et donne ainsi aux acheteurs potentiels une idée exacte de ses dimensions. Avant l’installation, assurez-vous de vérifier où se situent officiellement ces limites.
    • Elle accroît l’esthétique de votre demeure : vous pouvez accentuer le charme extérieur de votre résidence en installant une clôture décorative en bois ou en métal, par exemple. Judicieusement placée, une telle enceinte peut également dissimuler des éléments disgracieux.
    • Elle ajoute de l’intimité : si vous souhaitez créer une barrière visuelle autour de votre maison, une clôture est un excellent moyen de protéger votre cour des regards indiscrets.
    • Elle améliore la sécurité : la présence d’une clôture solide a un effet dissuasif sur les voleurs et les vandales qui pourraient être tentés d’accéder à votre propriété. Clôturer votre terrain peut également contribuer à empêcher les jeunes enfants et les animaux domestiques de s’enfuir et de se retrouver au milieu de la rue! Gardez à l’esprit que l’aspect sécuritaire est une caractéristique valorisée par beaucoup d’acheteurs.

    Enfin, optez pour une installation professionnelle pour prévenir les problèmes. Assurez aussi régulièrement la réparation et l’entretien de votre clôture afin d’en préserver l’apparence et l’efficacité pour de nombreuses années.

    —————

    Matériaux à privilégier

    Veillez à sélectionner des matériaux attrayants et de haute qualité. Par exemple, les clôtures en bois, en vinyle et en fer ornemental sont plus jolies que celles en mailles de chaîne. Elles sont toutefois plus chères et requièrent plus d’entretien.

    —————

    Autres Articles