6 octobre 2022

    Comment renouer avec son cœur d’enfant ?

    Vous avez de la difficulté à « lâcher votre fou » ? Votre existence est un peu trop sérieuse à votre goût ? Les avantages de retrouver son cœur d’enfant sont nombreux! Voici comment intégrer de la douceur, du plaisir et de la magie dans votre vie après 50 ans.

    Activités

    Pour vieillir en santé et dans la bonne humeur, les experts recommandent de privilégier les activités qui contribuent à réduire le stress (lequel est très mauvais pour le cœur) et d’adopter de saines habitudes de vie. Ainsi, vous avez tout à gagner à agir avec spon­ta­néité pour provoquer des émotions agréa­bles au quotidien. Voici quelques suggestions pour vous inspirer :

    • Entourez-vous d’enfants aussi souvent que possible. Pour garder votre cœur léger, côtoyez vos petits-enfants ou faites du bénévo­lat dans une école, par exemple. Vous verrez : l’insouciance de la jeunesse est d’une redoutable efficacité pour chasser vos tracas.
    • Faites jouer de la musique dans votre logement et dansez sans vous soucier de manquer de rythme ou de coordination. Rappelez-vous que le ridicule ne tue pas : défoulez-vous sans retenue, et avec le sourire !
    • Chantez à pleins poumons dans votre voiture ou sous la douche — cela fait du bien autant à l’humeur qu’au cœur! Surtout, évitez de vous dénigrer (en vous comparant à Céline Dion ou à Mario Pelchat, par exem­ple), et laissez-vous aller sans complexes.
    • Succombez à la tentation de faire une « petite folie ». Vous avez envie de manger votre dessert avant le repas principal ou d’acheter le bracelet qui a attiré votre regard dans la vitrine de la bijouterie ? Allez-y, cela vous fera le plus grand bien !

    Bricoler, jouer à des jeux de société, s’inscrire à un cours de groupe, faire un bonhomme de neige… il existe une foule d’autres solutions pour retrouver son cœur d’enfant !

    Autres Articles