6 octobre 2022

    Comment prévenir les douleurs aux genoux ?

    Pour plusieurs, avoir mal aux genoux est considéré comme un élément inévitable du vieillissement. Ils ont tort! Voici quatre façons de garder ces articulations en bonne santé et de préserver votre mobilité.

    1. Renforcez vos muscles

    Le renforcement des muscles des jambes, soit les ischiojambiers, les quadriceps et les fléchisseurs de la han­che, notamment, peut contribuer à réduire le stress sur vos articulations.

    1. Maintenez un poids santé

    Le surpoids peut peser lourd sur vos genoux. En effet, chaque kilo en trop exerce une pression supplémentaire de près de deux kilos sur leurs articulations. Le maintien d’un poids sain peut donc être un facteur important pour rester mobile et prévenir les douleurs.

    1. Choisissez des exercices à faible impact

    Pratiquer régulièrement des activités à faible impact, comme la marche, le vélo, la natation ou le yoga, peut contribuer à préserver la santé du cartilage de vos genoux et à prévenir les blessures.

    1. Portez les bonnes chaussures

    Des chaussures bien ajustées et offrant un soutien adéquat maintiennent vos genoux dans un alignement op­timal et réduisent les impacts. Ainsi, porter les chaussures appropriées peut aider à prévenir les douleurs et les blessures.

    Si vous souffrez de douleurs à un genou ou aux deux, parlez-en sans tarder à votre médecin afin de trouver des solutions !

    Autres Articles