2 Décembre 2022

    Comment organiser le parfait pique-nique?

    L’arrivée des belles journées ensoleillées et de la chaleur vous donne envie de planifier une activité extérieure, com­binée à un délicieux pique-nique ? Voici comment vous as­surer d’en organiser un qui frôle la perfection !

    Le lieu

    L’emplacement que vous choisirez aura à la fois des avantages et des inconvénients. À la plage, par exemple, vous pourrez pro­fiter des plaisirs du sable et de l’eau, tout en risquant de ne pas avoir de table à laquelle vous installer ou « d’assaisonner » de sable votre repas! La montagne, quant à elle, permet la randonnée, mais les toilet­tes y man­quent souvent. Un parc, pour sa part, est fa­cile d’accès, mais peut s’avérer bruyant. Préparez-vous donc en fonction de l’endroit sélectionné.

    La préparation

    Selon le menu et la destination, il vous faudra du matériel approprié. Ainsi, ne dé­mé­nagez pas votre cuisine, mais privilégiez plutôt ce dont vous aurez réellement besoin. Les aliments qui se consomment avec les doigts, par exemple, ne né­ces­si­tent aucun ustensile, tandis que les grands couver­cles des contenants de nourriture peuvent servir d’assiettes improvisées. N’oubliez pas d’apporter de quoi vous net­toyer les mains et garder vo­tre re­pas au frais ainsi qu’un bac ou un sac pour vos déchets au cas où il n’y aurait pas de poubelle à proximité.

    Le repas

    S’il peut être rapide et facile d’opter pour des crudités, des fruits et des sandwichs déjà prêts, le fait de concevoir vous-même votre pique-nique ajoute au plaisir de l’expérience. Vous pouvez d’ailleurs en faire une activité familiale en impliquant tout le monde dans le choix et la préparation des aliments.

    Visitez votre marché d’alimentation local pour concocter un succulent pique-nique !

    Autres Articles