L’arrivée des belles journées ensoleillées et de la chaleur vous donne envie de planifier une activité extérieure, combinée à un délicieux pique-nique ? Voici comment vous assurer d’en organiser un qui frôle la perfection !
Le lieu
L’emplacement que vous choisirez aura à la fois des avantages et des inconvénients. À la plage, par exemple, vous pourrez profiter des plaisirs du sable et de l’eau, tout en risquant de ne pas avoir de table à laquelle vous installer ou « d’assaisonner » de sable votre repas! La montagne, quant à elle, permet la randonnée, mais les toilettes y manquent souvent. Un parc, pour sa part, est facile d’accès, mais peut s’avérer bruyant. Préparez-vous donc en fonction de l’endroit sélectionné.
La préparation
Selon le menu et la destination, il vous faudra du matériel approprié. Ainsi, ne déménagez pas votre cuisine, mais privilégiez plutôt ce dont vous aurez réellement besoin. Les aliments qui se consomment avec les doigts, par exemple, ne nécessitent aucun ustensile, tandis que les grands couvercles des contenants de nourriture peuvent servir d’assiettes improvisées. N’oubliez pas d’apporter de quoi vous nettoyer les mains et garder votre repas au frais ainsi qu’un bac ou un sac pour vos déchets au cas où il n’y aurait pas de poubelle à proximité.
Le repas
S’il peut être rapide et facile d’opter pour des crudités, des fruits et des sandwichs déjà prêts, le fait de concevoir vous-même votre pique-nique ajoute au plaisir de l’expérience. Vous pouvez d’ailleurs en faire une activité familiale en impliquant tout le monde dans le choix et la préparation des aliments.
Visitez votre marché d’alimentation local pour concocter un succulent pique-nique !