7 octobre 2022

    Comment maximiser l’attrait de votre maison en hiver?

    Si vous souhaitez mettre votre propriété en vente cet hiver, vous devez vous assurer que le temps froid et maussade ne diminuera pas son attrait. Voici quelques conseils pour que vos acheteurs potentiels aient une excellente première impression :

    • Peignez la porte d’entrée : il s’agit d’une façon simple de faire ressortir vo­tre maison. Une couleur audacieuse (bleu, rouge, jaune, etc.) contrastera joliment avec le décor enneigé.
    • Rafraîchissez le numéro de porte et la boîte aux lettres : remplacez les chif­fres abîmés ou décolorés et votre vieille boîte aux lettres rouillée, le cas échéant, par des pièces de qualité qui s’harmoni­sent avec le style et le revêtement extérieur de votre maison.
    • Rehaussez l’éclairage extérieur : puis­que les jours sont courts en hiver, l’éclairage constitue une priorité. Misez sur l’éclat chaleureux d’appliques mura­les ou d’un luminaire de porche pour améliorer l’apparence et la visibilité de vo­tre maison.
    • Donnez vie à la cour : plantez des conifères, des fleurs résistant au gel et des arbustes aux tiges et aux baies colorées pour égayer votre aménagement paysager et rendre votre propr­iété plus accueillante durant la saison froide.
    • Dégagez un chemin jusqu’à la porte : assurez-vous que les lieux sont sécuritaires pour les acheteurs potentiels en déneigeant et en déglaçant l’allée et les escaliers les jours de visites.

    Pour obtenir plus de conseils d’experts et ainsi optimiser vos chances de vendre au meilleur prix cet hiver, faites appel à un courtier immobilier de votre région.

    Autres Articles