15 août 2022

    Comment faire votre crème glacée maison ?

    Plusieurs méthodes peuvent vous permettre de réaliser une délectable crème glacée maison. En voici quelques-unes à tester pour concocter ce succulent dessert !

    Dans une sorbetière

    Cette méthode nécessite très peu d’étapes. Il vous faut préalablement mélanger les ingrédients de la crème glacée (jaunes d’œufs, sucre, lait, crème, arômes, etc.) avant de les placer dans la sorbetière. L’appareil refroidira et mélangera le tout durant environ 30 à 45 minutes.

    Dans un plat

    Cette option requiert un peu plus de temps. Il vous faut utiliser un batteur pour mélanger la crème, les œufs et la vanille, le cas échéant, jusqu’à former des pics fermes. Des fruits congelés (fraises, bleuets, etc.) et du lait concentré sont ensuite incorporés au mélange avec une spatule, puis la préparation est placée au congélateur dans un plat hermétique pendant au moins quatre heures.

    Dans des sacs

    Ce procédé vous permet de réaliser une crème glacée en 10 à 20 minutes. La préparation doit être versée dans un petit sac de plastique, lequel doit ensuite être glissé dans un plus grand sac contenant des glaçons et du sel. Une fois les sacs bien fermés, il faut secouer le tout vigoureusement jusqu’à obtenir la bonne consistance.

    Vous avez envie d’une crème glacée, mais n’avez pas le temps d’en cuisiner ? Privilégiez une crèmerie ou un bar laitier de proximité !

    Pour réaliser une crème glacée végétalienne, il suffit de remplacer les produits laitiers par du beurre, de l’huile ou du lait de coco, ou encore par du lait ou de la crème de soya, par exemple.

    Autres Articles