21 mai 2022

    Comment décorer votre table pour Pâques ?

    Que vous décidiez de célébrer Pâques avec votre petite famille ou en plus grand groupe, voici quelques conseils pour décorer votre table avec succès afin de réunir tout le monde autour de votre délicieux repas !

    Les tissus

    Laissez-vous tenter par une nappe aux teintes pastel ou dotée de motifs festifs et de circonstance (poussins, lapins, œufs, fleurs, etc.). Notez cependant que si vous optez pour une nappe détaillée, une décoration plus minimaliste empêchera de surcharger la table. Dans le cas contraire, vous pourrez davantage vous amuser avec un chemin et des serviettes de table plus colorés, par exemple. Vous êtes habile de vos mains? Pliez ces dernières en forme de têtes de lapin !

    Le centre de table

    À Pâques, les fleurs sont particulièrement à l’honneur. Profitez de celles qui éclosent pour en faire votre centre de table en misant, par exemple, sur le magnifique duo vert et jaune. Poursuivez votre décoration en ajoutant à quelques endroits de la table ou autour de votre vase de fleurs quelques œufs (décorés par vos enfants, pourquoi pas!) disposés librement ou dans de petits paniers, des chocolats, des lapins, des oiseaux, des chandelles et des éléments de verdure.

    Les couverts

    Sortez vos verres et vos assiettes festives ou profitez de l’occasion pour vous en procurer. Optez pour de la vaisselle avec des pois, des dorures ou des fleurs et pour des verres avec des paysages et des animaux peints à la main. Vous avez des assiettes et des bols de diverses couleurs pimpantes? N’hésitez pas à les mélanger !

    Pour dénicher les éléments de décoration de votre table pascale, visitez vos boutiques locales !

    Autres Articles