6 octobre 2022

    Comment choisir une baignoire à porte ?

    Vous vous apprêtez à magasiner un bain avec porte afin de limiter vos risques de chute ou de simplifier vo­tre routine d’hygiène corporelle ? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le modèle qui vous convient le mieux !

    Listez vos besoins

    Il existe divers types de bains à portes. Pour orienter vos recherches, déterminez s’il vous faut un modèle ac­cessible en fauteuil roulant, avec un rebord plus bas à enjamber ou encore offrant la possibilité de s’y installer en position assise ou couchée. Pensez à la largeur de la porte et au sens de son ouverture (intérieur ou extérieur).

    Pensez espace et confort

    Tenez compte de la taille et de la forme de votre salle de bain. Celles-ci pourraient limiter ou multiplier l’éventail de choix qui s’offrent à vous, selon la situation. Dans tous les cas, cela vous empêchera d’opter pour un modèle qu’il vous serait impossible de faire installer.

    Si votre budget n’est pas trop serré, envisagez la possibilité d’ajouter divers accessoires à votre baignoire. Seriez-vous tenté par une fonction thérapeutique (jets d’eau et d’air, luminothérapie, etc.) ? Il peut également s’agir d’un banc rétractable, d’équipements d’aide à la mobilité, d’un système de drainage rapide, d’un revêtement antidérapant ou encore d’un robinet antibrûlure.

    Obtenez de l’aide

    De nombreux éléments vous permettent de décider du bain à porte que vous choisirez et il peut être facile d’en oublier certains. N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un spécialiste de ce type de produit. Après vous avoir posé des questions, il pourra dénicher les modèles les plus susceptibles de vous convenir ou vous en faire découvrir d’autres ayant des qualités auxquel­les vous n’aviez pas pensé !

     

    Visitez votre détaillant de baignoires local pour faire votre choix !

    Autres Articles