22 mai 2022

    Comment choisir son hypothèque ?

    Tout comme la propriété de vos rêves, l’hypothèque, ça se magasine! Le moment venu, suivez ces quelques conseils pour faire le bon choix.

    Entamez tôt vos démarches

    Commencez à magasiner environ trois mois avant de visiter des propriétés afin d’avoir le temps d’évaluer toutes vos options et de bien faire vos calculs. Vous devez entre autres vous assurer que la somme empruntée respectera votre budget et que vous seriez en mesure de la rembourser même si les taux d’intérêt montaient.

    Considérez les divers prêteurs

    Outre les banques, les sociétés de fiducie, les coopératives de crédit et certains assureurs, notamment, proposent aussi des prêts lors de l’acquisition d’une propriété. Voyez ce que plusieurs d’entre eux ont à vous offrir pour bénéficier du meilleur prêt.

    Analysez les conditions du prêt

    Vous devez évidemment négocier le taux d’intérêt. Or, le montant emprunté, la durée du contrat, la période d’amortissement, la fréquence des paiements ainsi que le type de taux d’intérêt (fixe, variable, mixte) et d’hypothèque (ouverte ou fermée) sont autant d’autres éléments importants qui influeront sur votre portefeuille. Posez donc des questions afin de bien compren­dre les avantages et les inconvénients de chaque option, de même que les pénalités éventuelles, pour prendre une décision éclairée adaptée à votre situation.

    Vous avez de la difficulté à vous y retrouver ? Faites appel à un courtier hypothécaire pour obtenir des conseils personnalisés !

    Autres Articles