22 mai 2022

    Comment bien utiliser le pneu de secours ?

    Comme son nom l’indique, le pneu de secours, qui pèse généralement entre 10 et 20 kg, est réservé aux urgences. Ainsi, une fois qu’il est en place après une crevaison, vous ne pouvez pas rouler comme si de rien n’était jusqu’à ce que vous obteniez un rendez-vous au garage.

    En effet, son usage est temporaire et impose par conséquent quelques restrictions. Pour éviter un incident supplémentaire, il est donc primordial que vous consultiez le manuel du propriétaire. Vous devez notamment vous assurer de respecter la limite de vitesse recommandée pour le modèle dont vous êtes équipé et de ne pas dépasser le kilométrage maximal pour lequel le pneu est conçu.

    Par ailleurs, si vous voulez que celui-ci joue son rôle et vous tire d’embarras le moment venu, veillez à en contrôler régulièrement l’état. Par exemple, vérifiez qu’il est suffisamment gonflé lors des changements de pneus au printemps et à l’automne ainsi qu’avant tout long trajet.

    ——————

    Le saviez-vous ?

    Certains fabricants ont remplacé le pneu de secours, qui ajoute du poids et nécessite de l’espace dans le véhicule, par un dispositif appelé « bombe anticrevaison ».

    ——————

    Autres Articles