26 septembre 2022

    Collecte de vêtements pour les clients de La Maison Arc-en-Ciel

    Avoir du linge en masse à amener avec soi, c’est tout un luxe. La Maison Arc-en-Ciel entame donc sa toute première collecte de vêtements destinés aux jeunes hommes qui fréquentent ce centre résidentiel et ayant besoin d’habits supplémentaires pour s’emmitoufler adéquatement au cours de leur séjour.

    La directrice générale de La Maison Arc-en-Ciel, Estelle Bérubé, a constaté que, dernièrement, plusieurs patients arrivent au centre avec un grand manque de vêtements.

    « Ce n’est pas tous les jeunes qui arrivent ici avec des valises pleines de linge », dit-elle, mentionnant que le manque en question a commencé au début de la pandémie.

    Le programme offert à La Maison Arc-en-Ciel comprend beaucoup d’activités en plein air, c’est-à-dire pour accomplir les tâches sur la ferme. La zoothérapie et le temps en nature sont à la base du programme, ce qui oblige les patients de se vêtir chaudement.

    Face au problème, il a été proposé de demander aux membres des communautés de la région de Hearst et Kapuskasing de leur fournir des vêtements de bonne qualité qu’ils n’utilisent plus.

    « On veut s’assurer que nos clients sont bien habillés et puis qu’ils sont confortables pour toutes les activités qu’on a à offrir », précise la directrice générale.

    « Tout de A à Z »

    Le centre résidentiel est à la recherche d’articles précis, notamment des manteaux et des pantalons d’hiver, mais également d’autres items en vue de vêtir les jeunes hommes âgés de 12 à 24 ans pendant les quatre saisons de l’année.

    Les Médias de l’épinette noire invitent la population de la région de Hearst à apporter des vêtements à leur bureau au 1004 rue Prince, où ils seront conservés temporairement avant d’être envoyés au centre résidentiel.

    De plus, il y aura des points de chute à Kapuskasing, soit au Centre de santé communautaire de Kapuskasing et région, au Centre régional de Loisirs culturels, à la station de radio communautaire CKGN ainsi qu’au Centre de santé familiale de Kapuskasing et environs (Kapuskasing and Area Family Health Team).

    Photo : capture d’écran vidéo Youtube

    Autres Articles