23 mai 2022

    Claude Giroux : fin d’une époque à Philadelphie

    Tout le monde s’y attendait depuis le début de la saison, ce n’était qu’une question de temps. Les Flyers de Philadelphie ont finalement passé à l’action un peu plus tôt cette semaine en échangeant le Hearstéen Claude Giroux aux Panthers de la Floride. 

    Giroux connait encore une excellente saison au niveau personnel avec 42 points en 57 matchs, mais les Flyers, malgré de très grandes attentes, connaissent une saison difficile et ne participeront pas aux séries. 

    Le contrat de Claude Giroux vient à échéance à la fin de cette saison et ce dernier avait laissé entendre qu’il ne voulait pas négocier au cours de la saison et qu’il évaluerait la situation au fur et à mesure. 

    Claude est le visage des Flyers depuis les dix dernières années et a atteint plusieurs sommets, entre autres, au cours des deux dernières saisons : 

    15 saisons, dont dix comme capitaine, le plus long règne de l’histoire des Flyers; 

    609 passes, 2e de l’histoire des Flyers; 

    900 points, 2e de l’histoire des Flyers; 

    330 points en avantage numérique, 2e de l’histoire des Flyers. 

    Claude Giroux a jusqu’à présent participé sept fois au match des étoiles de la Ligue nationale de hockey et s’est notamment mérité le titre de joueur le plus utile lors de la plus récente édition tenue le 7 février dernier du côté de Las Vegas ! 

    Samedi dernier, il a atteint le plateau des 1000 matchs dans la LNH, tous avec les Flyers, 2e de l’histoire des Flyers. Il en a profité pour récolter son 900e point en carrière. 

    Le numéro 28 se joint à une équipe qui aspire aux grands honneurs et il espère ajouter cette fameuse Coupe Stanley à son palmarès ! Les Panthers sont présentement au premier rang du classement général et ont acquis des éléments importants comme Ben Chiarot, Claude Giroux et Robert Hagg au cours des derniers jours, question d’améliorer leur chance lors de la danse du printemps ! 

    Maintenant âgé de 34 ans, Claude Giroux n’a pas écarté la possibilité de revenir terminer sa carrière avec les Flyers, lui qui deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet ! 

    Bobby Clarke a peut-être oublié le nom de Claude Giroux lors du repêchage en 2006, mais chose certaine, ce dernier s’est assuré qu’on n’oublie jamais son passage chez les Flyers !

    Autres Articles