1 octobre 2022

    Chien et chat : Comment faire la transition vers une nourriture crue ?

    Vous souhaitez offrir à votre compagnon poilu une nourriture non trans­for­mée, pleine de nutriments et sans ad­ditifs? Voici quelques conseils pour effectuer la transition vers le cru!

    Obtenez l’aval d’un vétérinaire

    Assurez-vous de consulter votre vétérinaire avant d’entreprendre tout chan­gement alimentaire. Cela est particulièrement important si votre bête chérie n’a pas encore atteint l’âge adulte, car des précautions supplémentaires devront être prises. Si votre compagnon est en pleine santé, la transition devrait bien se dérouler.

    Choisissez la meilleure viande

    Sélectionnez d’abord une viande de volaille de qualité, car sa digestion sera plus facile pour votre animal. Optez donc pour le poulet, la dinde ou le canard. Conservez la même protéine jusqu’à ce que votre compagnon y soit habitué. Vous pourrez ensuite varier la volaille ou essayer d’autres viandes.

    Misez sur une transition immédiate

    À moins que votre vétérinaire ne vous recommande une méthode de transition progressive, changez l’alimentation de façon immédiate pour le cru. Commencez par un jeûne de 12 à 24 heures pour un chien ou de 6 à 12 heures pour un chat avant de servir le premier repas cru. Pour optimiser la santé digestive de votre animal, vous pouvez opter pour la nourriture crue le matin et sèche le soir (ne mélangez pas les deux, car leur temps de digestion diffère) ou lui donner son repas en deux portions pour éviter qu’il n’ingurgite tout d’un coup.

    Visitez vos commerces locaux pour faire le plein de nourriture crue de qualité!

    Autres Articles