21 mai 2022

    Ce qu’il faut savoir avant d’adopter des poules de compagnie

    Vous souhaitez adopter un petit nombre de poules pondeuses pour profiter d’œufs frais directement dans votre cour ? Voici quelques informations utiles à connaître avant d’adopter cet animal à plumes !

    Les coûts

    Outre les frais pour l’alimentation et les lampes de chauffage en hiver, notamment, il ne faut pas oublier que vos volailles auront besoin d’un environnement adapté et sécuritaire. Gardez en tête qu’un plus grand espace contribue à éviter les conflits entre les occupantes. Ce poulailler représente un certain coût qu’il est essentiel de prévoir.

    Les soins

    Comme tout animal de compagnie, les poules ont besoin de soins réguliers. Vous devez les nourrir, leur donner de l’eau et nettoyer leur poulailler pour assurer leur bien-être. Cela se traduit généralement par deux visites chaque jour.

    Les œufs

    Une poule pond généralement un œuf par jour, ou un jour sur deux. Notez également que la fréquence de ponte commence à diminuer après deux ans et s’interrompt complètement vers cinq ans. Il vous faut donc savoir ce que vous ferez de votre animal après cette période.

    Chaque municipalité a ses propres règlements en ce qui concerne la possession de poules. Assurez-vous d’obtenir toutes les informations nécessaires avant de franchir le pas !

    Autres Articles