22 mai 2022

    Campagne des Lumberjacks pour un bénévole atteint du cancer

    Si la maladie frappe, il est préférable de ne pas traverser seul cette épreuve. Lorsque l’équipe de hockey des Lumberjacks a appris que l’un de leurs plus grands fans était atteint d’un cancer, le personnel et les joueurs se sont mobilisés en lançant la campagne « Jérôme fait face au cancer » afin de soutenir la famille financièrement et moralement. Cet adolescent vient de commencer des traitements pour lutter contre un cancer du poumon. 

    Jérôme Ayotte Blier, 13 ans, aide beaucoup lors des matchs des Lumberjacks et est apprécié par les membres de l’organisation. C’est lui qui va sur la glace pour ramasser les rondelles lancées sur la cible durant le deuxième entracte. Le reste de sa famille s’implique aussi énormément lors des joutes. On voit toujours sa mère faire du bénévolat à la porte. 

    Après avoir su que Jérôme vivait des moments difficiles, l’organisme a voulu lui remonter le moral. L’équipe lui a fait parvenir des cadeaux, dont un gilet autographié avec plein de beaux messages en guise d’encouragement. « Ce sont des petites choses, mais des fois ces petites choses-là ça met un sourire », dit Patrick Vaillancourt, président des Lumberjacks. 

    M. Vaillancourt dit que la famille de Jérôme est bien émue et enchantée, sachant que les Lumberjacks ont lancé la campagne. Depuis l’annonce, bon nombre de gens sur les réseaux sociaux ont montré leur soutien en aimant et partageant la publication des Lumberjacks. 

    C’est la moindre des choses que l’organisation peut faire pour les membres de cette famille, mentionne le président qui souhaite apporter un petit rayon de soleil dans leur quotidien. « À cet âge-là, la dernière affaire que tu penses d’avoir, c’est le cancer », exprime-t-il. « Tu es jeune, tu es vibrant, tu es actif, tu es plein d’énergie. » 

    Avant de sauter sur la glace lors du match du 24 février, les joueurs des Lumberjacks ont pris un moment pour encourager Jérôme à ne pas abandonner et à rester fort. 

    Le 16 février, Jérôme Ayotte Blier a été transféré d’urgence au CHEO (Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario) à Ottawa afin de traiter une masse cancéreuse sur ses poumons, soit un lymphome lymphoblastique à cellule T. 

    Contribuer à la cause 

    Dans le but de prêter mainforte, les Lumberjacks souhaitent amasser de l’argent par l’entre-mise de leur campagne. Ils vendent des billets pour gagner un ensemble de prix incluant un dessin illustrant Claude Giroux, unique en son genre, réalisé à la mine de crayon. Bill Leblanc de Bay Mills au Michigan, l’auteur de l’oeuvre, a consacré près de 100 heures à sa réalisation. 

    De plus, un chandail signé par les Lumberjacks et plusieurs articles promotionnels sont à gagner, notamment des chapeaux, des rondelles et un foulard avec le logo des Lumberjacks. 

    Le total des sommes récoltées grâce aux billets vendus ira à la campagne de levée de fonds. 

    Les dons par transferts électroniques peuvent être envoyés à l’adresse courriel [email protected] 

    Le tirage aura lieu le 18 mars lors de la joute des Lumberjacks contre le Timmins Rock. 

    Autres Articles