18 mai 2022

    Caisse Alliance : plus de 4 millions de dollars pour la ristourne 2021 

    La Caisse Alliance annonce la distribution, dès la semaine du 4 avril 2022, des ristournes d’une valeur totale de 4 412 100 $ destinée à ses membres ainsi qu’à ses communautés, grâce aux résultats financiers de l’an dernier. 

    Dans un communiqué du 31 mars, la Caisse Alliance indique que la part des membres est de 3 400 000 $. Du reste du montant, une enveloppe de 600 000 $ est consacrée à des projets spéciaux et 412 100 $ iront aux détenteurs de parts privilégiées. « On a connu encore une année où on était capable de redistribuer des trop-perçus dans nos communautés », dit Pierre Dorval, président et chef de la direction de la Caisse Alliance. 

    L’institution financière donne le conseil aux gens d’investir ou de dépenser leurs ristournes à l’échelle locale pour aider les propriétaires d’entreprises qui passent à travers une période difficile. « Nos entreprises ont démontré un courage et une persévérance incroyable, dit-il. Quelque part, on leur doit [ça]. » 

    Pour déterminer le montant qui sera distribué, il faut le calculer en y affectant un pourcentage, soit de 8 % en intérêts payés pour les hypothèques résidentielles personnelles et les intérêts payés sur les marges de crédit garanties par hypothèques résidentielles, et ce jusqu’à un maximum de 750 $ par compte. Pour les dépôts à terme, le pourcentage est de 0,15 %. 

    La Caisse a redistribué à ses membres et sa communauté au-delà de 20 millions de dollars depuis sa fondation en 2018. « C’est vraiment une concrétisation du travail excellent qui a été fait par nos employés et par toute notre équipe », mentionne M. Dorval. 

    Le communiqué indique que les membres admissibles à la ristourne 2021 obtiendront une lettre par la poste avec plus d’informations. 

    Autres Articles