2 octobre 2022

    Ça bouge à Hockey Canada

    Andrea Skinner a été nommée présidente intérimaire du conseil d’administration de Hockey Canada. Elle remplace Michael Brind’Amour qui a remis sa démission samedi dernier à la suite des nombreuses dénonciations d’inconduites sexuelles à travers l’organisation. 

    Sa nomination a été recommandée par les 13 associations et fédérations provinciales, régionales et territoriales. 

    Cette avocate de Toronto sera en poste jusqu’à la fin du mandat actuel du conseil d’administration qui se termine en novembre. Elle avait été élue pour une première fois au sein du conseil d’administration en novembre 2020. 

    Hockey Canada se retrouve dans l’eau chaude puisque la population a été mise au parfum que l’organisation avait réglé hors cour une poursuite pour allégation d’agression sexuelle. Ce dossier impliquait huit joueurs lors d’un gala de l’organisation en 2018 à London, en Ontario. 

    Après des présentations peu convaincantes devant une commission parlementaire, plusieurs politiciens avaient réclamé la démission des dirigeants de Hockey Canada au cours des dernières semaines. Rappelons que le gouvernement fédéral a également gelé le financement de Hockey Canada. 

    Autres Articles