27 juin 2022

    Besoin d’un VTT ? Achetez-le au bon moment !

    Avec l’été à nos portes, beaucoup de gens songent à l’acquisition d’un véhicule tout-terrain en prévision de leurs travaux à l’extérieur ou simplement afin de pouvoir se lancer dans l’exploration des sentiers environnants. Si vous êtes de ceux-là et que vous envisagez de faire appel à un concessionnaire pour concrétiser votre rêve, il sera judicieux de connaître le meilleur moment pour passer à l’action.

    Premier arrivé, premier servi !

    Typiquement, c’est à l’automne que les concessionnaires commencent à recevoir leurs tout nouveaux quatre-roues. À ce moment de l’année, l’offre est élevée, car les modèles récents s’ajoutent à ceux qui sont déjà en stock. Si vous souhaitez avoir un maximum de choix, cette saison sera donc la plus favorable pour vous. De plus, puisque la demande du public décroît à cette même période, le commerçant sera particulièrement enclin à vous offrir un rabais afin de stimuler les ventes et de faire de la place pour les nouveaux arrivages.

    Si vous avez raté le train et que l’automne est déjà loin derrière vous, vous pouvez peut-être encore trouver un modèle qui vous convient, mais il ne faut évidemment pas tarder, parce que la demande s’accélère à mesure qu’approche la saison estivale. En outre, le contexte actuel de pandémie complique l’approvisionnement, si bien que le modèle pour lequel vous avez eu le coup de foudre pourrait ne plus être disponible chez aucun concessionnaire.

    Si vous constatez qu’aucun modèle intéressant n’est à vendre pour le moment, pensez à vous placer un rappel pour l’automne prochain. À défaut de pouvoir profiter de votre quad dans l’immédiat, vous serez récompensé pour votre patience en ayant accès à un meilleur choix et à de bons prix !

    Autres Articles