La base de lit, en plus de vous offrir le confort dont vous avez besoin, vous permet de maximiser la durabilité de votre matelas et de votre sommier, le cas échéant. Voici quelques éléments à considérer lorsque vous magasinerez la vôtre.
Le type
Certaines bases de lit, comme les modèles réguliers et les cadres de lit en métal, nécessitent de se procurer également un sommier. D’autres modèles vous permettent d’y placer directement le matelas. C’est le cas de celles composées d’un système de lattes et des bases de lit de type plateforme, constituées d’un seul panneau plein, souvent en bois.
La hauteur
La hauteur de la base de lit dépend de vos préférences et de vos besoins. Si celle-ci n’est pas réglable, assurez-vous de tenir compte des dimensions de votre matelas pour avoir une bonne idée de la hauteur finale de votre lit. Dans le cas contraire, vous pourrez ajuster les pieds pour obtenir le résultat souhaité. Vous manquez de rangement ? Optez pour une base surélevée ou qui intègre divers compartiments.
Le style
Que vous optiez pour un modèle en tissu matelassé, en bois ou en métal, par exemple, agencez sa couleur aux autres éléments de votre chambre. L’installation d’une tête de lit tendance peut également ajouter du caractère à la pièce.
Visitez les magasins d’ameublement de votre région pour trouver la base de lit parfaite !