23 mai 2022

    Bantam maison : médaille d’or pour le ScotiaBank

    L’équipe bantam maison Banque Scotia de Hearst était du côté de Temiskaming Shores le weekend dernier afin de conquérir les grands honneurs du NOHA. 

    Ce tournoi de fin de saison est habituellement réservé aux équipes voyageuses pour mériter une participation aux championnats provinciaux, toutefois l’évènement est maintenant accessible aux équipes maison depuis quelques années, question d’offrir un tournoi de plus grande envergure à tous. 

    La formation Banque Scotia a donc remporté la médaille d’or de ce tournoi dimanche après-midi, en défaisant les Eskimos d’Iroquois Falls par la marque de 4 à 1. 

    L’équipe de Hearsrt a ouvert le tournoi avec une victoire de 8 à 0 face aux Sault Major Pro Shop Penguins avant de s’incliner 1 à 0 devant les Eskimos d’Iroquois Falls. 

    Le lendemain, une défaite de 8 à 3 s’est ajoutée face au Storm de Schumacher et plus tard dans la journée, l’équipe a vaincu le Pedersen Concrete Puckhounds par la marque de 6 à 4. 

    Avec un dossier de deux victoires et deux défaites, les ados ont pris le premier rang de la division en vue des matchs du dimanche. 

    En demi-finale, la troupe locale a défait le Temiskaming Photographiks Puckhounds 6 à 4 pour ainsi accéder à la finale et retrouver les Eskimos d’Iroquois Falls. 

    Les joueurs de la Banque Scotia ne voulaient pas revivre une défaite contre cette équipe. Ils ont bien fait avec un gain de 4 à 1. 

    L’équipe avait un absent pour ce tournoi : Jérôme Blier, qui subit présentement des traitements à l’hôpital CHEO d’Ottawa en faisait partie. Ses coéquipiers ont accroché son chandail derrière le banc pour chacun des matchs et lui ont dédié cette victoire.

    Autres Articles