26 septembre 2022

    Avantages de la nourriture lyophilisée pour chat

    Avez-vous déjà entendu parler de la nourriture lyophilisée pour les chats? Celle-ci utilise le même procédé que celui employé pour les repas consommés dans des situations d’urgence ou encore dans l’espace. En termes simples, il s’agit d’aliments refroidis à très basse température afin d’en extraire l’humidité et les bactéries. Il suffit de les réhydrater pour qu’ils retrouvent leur texture naturelle. Voici cinq avanta­ges de ce type de nourriture.

    1. Sa conservation : la méthode employée pour la sécher, combinée à un entreposage dans l’emballage d’origine, permet une conservation de très longue duré C’est donc l’option parfaite pour faire des réserves — lorsqu’il y a des soldes, par exemple.
    2. Ses nutriments : la lyophilisation a très peu d’impact sur la valeur nutritionnelle des aliments, puis­que seule leur teneur en eau en a été extraite, et ce, sans cuisson. Une fois réhydratés, ces repas possèdent pratiquement la même quantité de nutriments que lorsqu’ils étaient frais.
    3. Sa commodité : comme l’alimentation sèche, les produits lyophilisés peuvent être rangés où bon vous semble et ne nécessitent ni congélation ni réfrigération. Pour nourrir votre chat, il suffit de prendre quelques minutes pour effectuer la ré
    4. Son goût : les ingrédients séchés à froid conservent l’essentiel de leur saveur et ne contiennent qu’un nombre limité d’additifs, dans certains cas.
    5. Son utilité dans une transition : cette nourriture réhydratée est très semblable à celle qui est crue. Elle constitue ainsi un choix intéressant si vous souhaitez faire une transition vers ce type d’alimentation.

    Visitez votre boutique pour animaux locale afin d’ajou­ter la nourriture lyophilisée au régime de votre chat !

    Autres Articles