7 octobre 2022

    Au coeur des artistes : la FARFO fait rayonner les talents des ainés et retraités

    C’est le temps de réchauffer sa voix et d’accorder sa guitare. La Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario (FARFO) est à la recherche de musiciens, d’humoristes et de conteurs de 50 ans et plus souhaitant démontrer leurs habiletés artistiques devant un plus grand public dans le cadre de la série de performances Web Au coeur des artistes. 

    Mais ce n’est pas qu’un simple spectacle. Le projet sert surtout de plateforme afin de soutenir les artistes d’un certain âge. « On veut valoriser ces gens-là », dit Mireille Roy, coordonnatrice de la programmation de la FARFO. 

    Avec la nouvelle tournure au virtuel, l’automne dernier, les organisateurs ont pris la décision de recruter des artistes à l’échelle de la province, comparativement aux deux éditions précédentes durant lesquelles la sélection des candidats s’est effectuée exclusivement à Sudbury. 

    La FARFO est à la recherche d’une large variété de talents, peu importe le degré d’expérience. 

    « Notre but, ce n’est pas d’avoir des Céline Dion ou des Mireille Mathieu », explique Mme Roy qui ne prévoit pas mettre des soumissions à part, à moins que la demande soit trop élevée. « Même si ce n’est pas tellement extraordinaire, mais c’est quelqu’un qui a vraiment à coeur de vouloir faire une chanson, on va accepter toutes les demandes qu’on reçoit. » 

    L’équipe tente encore de trouver des participants de n’importe où dans le Nord de l’Ontario prêt à être accompagné à travers les étapes de recrutement, de l’inscription jusqu’au tournage de la prestation. « On a une petite équipe qui va voyager un peu partout dans la province », informe Mme Roy. 

    Mme Roy et son équipe ont reçu bon nombre de commentaires positifs remerciant la FARFO d’avoir mis le projet sur pied pour divertir et aider les personnes isolées chez elles, en besoin de contact humain, de sourire et bonne humeur. 

    Les segments seront diffusés en direct sur le site Web de la FARFO, en matinée, dès le 15 février durant l’émission intitulée Le rendez-vous du matin. 

    Autres Articles