24 septembre 2022

    Astuces pour le ménage et l’organisation du coffre et de l’habitacle

    Avec le printemps vient le temps de remiser les articles hivernaux (pelle, balai à neige, etc.), d’aérer votre véhicule et de nettoyer de fond en comble l’habitacle. L’occasion est aussi parfaite pour optimiser le rangement si le désordre tend à y régner en maître. Voici quelques conseils pour vous simplifier la tâche.

    Ménage

    Pour que l’intérieur de votre véhicule soit comme neuf (ou presque!), un coup de chiffon ne suffit pas. Ainsi, après avoir soigneusement passé l’aspirateur sur les sièges et les tapis, utilisez des produits conçus pour éliminer les cernes de calcium sur ces derniers et pour dépoussiérer le tableau de bord et les moulures de plastique, ou encore pour nourrir le cuir, par exemple.

    Un moyen simple de rafraîchir les tapis et de chasser les mauvaises odeurs consiste à procéder à un nettoyage à la vapeur. Par ailleurs, pour laver efficacement les vitres, frottez celles-ci dans un sens à l’intérieur et dans le sens contraire à l’extérieur afin de savoir quel côté devra être refait, le cas échéant.

    Organisation

    Pour éviter que des objets divers se retrouvent éparpillés un peu partout au fil de vos trajets en solo ou en famille, munissez les sièges d’organisateurs pratiques adaptés à vos besoins — ou à ceux de vos enfants. Selon le cas, vous pourrez y conserver des sacs réutilisables, des livres d’histoires, des paquets de mouchoirs, des bouteilles d’eau, etc.

    Il existe en outre une variété d’organisateurs et de range-tout pour le coffre, voire pour le pare-soleil, de même qu’une foule d’accessoires fort utiles, dont des poubelles pliables ou suspendues, qui vous aideront à maintenir l’ordre. L’ajout de porte-gobelets peut également prévenir les verres et tasses vides qui roulent sur le sol.

    Visitez vos commerces locaux pour dénicher les produits de nettoyage et les accessoires de rangement idéaux pour votre auto !

    Autres Articles