22 mai 2022

    Astuces éprouvées pour des cils beaux et en santé

    Les cils, en plus d’avoir une fonction protectrice pour les yeux, enjolivent le regard. Pour conserver de beaux cils en santé, il importe d’en prendre soin. Voici quelques astuces qui vous permettront d’éblouir votre entourage d’un simple regard !

    • Démaquillez-vous en douceur : ne négligez jamais cette étape avant de vous coucher et abstenez-vous de frotter vos cils. Vous pouvez vous servir de vos doigts pour les masser doucement avec le produit démaquillant ou laisser un coton imbibé du produit agir quelques secondes sur ceux-ci avant d’y exercer de légères pressions, puis de le glisser délicatement pour le retirer.
    • Limitez l’utilisation du mascara hydrofuge : si certaines formules peuvent fragiliser vos cils à long terme, toutes requièrent un démaquillage plus intense, ce qui peut augmenter les risques que vos cils chutent.
    • Utilisez un produit hydratant ou nourrissant : empêchez vos cils de s’assécher et offrez-leur les nutriments dont ils ont besoin pour demeurer en santé en y appliquant un produit conçu à cet effet (ex. : huile ou sérum).
    • Soignez votre alimentation : les aliments riches en oméga-3 et en vitamines A, B et E sont excellents pour la santé de vos cils (et de vos cheveux !). Ils auront, entre autres, pour effet de favoriser leur croissance et vous permettront d’obtenir une frange plus fournie.

    Discutez avec une cosméticienne pour recevoir d’au­tres conseils et vous procurer les produits qui sublimeront vos cils !

    Young woman in robe removing eyes make-up

    Autres Articles