1 octobre 2022

    Astuces de décoration pour inviter l’automne à la maison

    Cet automne, vous aimeriez que votre maison soit aussi chaleureuse que les feuillages flamboyants ? Voici quelques conseils pour obtenir le résultat escompté !

    Misez sur les textiles

    Rien de tel que les tissus pour ajouter à moindre coût une touche de couleurs automnales dans votre décor. Rideaux, jetés — en laine, pour un effet réconfortant assuré! —, chemin de table, serviettes, housses de coussin, etc., dans les tons de rouge, de brun, d’orange et de jaune conféreront instantanément à toute pièce une atmosphère invitante à souhait.

    Intégrez des éléments naturels

    Pommes de pin, courges, citrouilles, feuilles d’arbres et autres éléments de la nature sont idéaux pour créer des centres de table ou des couronnes de porte, notamment. Ambiance de saison garantie !

    Maximisez la luminosité

    Alors que les journées raccourcissent, créez un intérieur douillet en installant des guirlandes lumineuses. En plus d’éclairer joliment les pièces en manque de soleil, vous pourrez ainsi mettre en valeur votre rampe en bois ou vos photos de famille, par exemple. Des objets décoratifs métallisés sont par ailleurs tout indiqués pour refléter la lumière naturelle et rendre l’espace plus accueillant.

    Enfin, dispersez des bougies parfumées et laissez-vous envelopper par leurs effluves apaisants !

     

    Autres Articles