24 septembre 2022

    Après un accident, qui s’occupe de vous et de votre véhicule ?

    Tout le monde peut un jour ou l’autre avoir un accrochage sur la route, même les meilleurs conducteurs ayant des véhicules dotés d’options d’aide à la conduite ultra sophistiquées ! Voici un survol des intervenants qui vous viendront éventuellement en aide si vous avez un accident.

    Ambulancier : le cas échéant, les blessés sont transportés par ambulance à l’hôpital le plus près, et ce, que les blessures soient graves ou mineures.

    Assureur : il est important de contacter votre assureur dans les plus brefs délais après l’accident. Celui-ci vient évaluer la situation et établit la responsabilité des conducteurs, entre autres. Il vous explique également les étapes de la procédure de réclamation.

    Débosseleur : cet expert a pour mission de remettre la carrosserie de votre véhicule en bon état. S’il est également peintre, il s’avère en mesure de redonner fière allure à votre voiture !

    Garagiste : une visite au garage permet à un professionnel de la mécanique d’inspecter votre véhicule de fond en comble. Selon son diagnostic, il remplace ou répare les pièces endommagées.

    Policier : dans certaines situations, appeler la police est requis. C’est le cas notamment s’il y a des blessés, si les véhicules accidentés nuisent à la circulation ou si l’un des conducteurs a commis un acte criminel (ex. : conduite dangereuse avec facultés affaiblies, excès de vitesse).

    Remorqueur : si le véhicule n’est plus en mesure de rouler de façon sécuritaire, une remorqueuse l’arrime à sa plateforme et l’amène en toute sécurité à un atelier de mécanique à proximité.

    Service de location de voitures : le temps que votre véhicule accidenté soit remis à neuf, louer un véhicule vous permet de poursuivre vos activités en toute quiétude.

    Spécialiste des vitres d’auto : lorsqu’une fissure ou un éclat se forment sur votre pare-brise ou une fenêtre, un professionnel l’évalue et effectue les réparations qui s’imposent. Une vitre a littéralement éclaté ? L’expert peut la remplacer sans tarder !

    SONY DSC

    Autres Articles