Skip to content

Les Entreprises Partenaires pour l’emploi ne sont plus déficitaires depuis qu’elles ont laissé aller les opérations du Resto-Pub Notre-Place. Lors de l’Assemblée générale annuelle du Centre Partenaires pour l’emploi et les Entreprises Partenaires pour l’emploi, on apprenait que les deux organismes ont enregistré un déficit à la fin de leur année financière se terminant le 31 mars 2023.

Les Entreprises Partenaires pour l’emploi ont terminé la dernière année financière avec un déficit de 86 476 $ alors que le manque à gagner pour le Centre Partenaires pour l’emploi est de 13 878 $.

La directrice générale, Stéphanie Lacombe, s’est voulue rassurante à propos du déficit des Entreprises Partenaires pour l’emploi. Elle assure qu’avec la fermeture du Resto-Pub Notre-Place la situation s’est améliorée, même que les résultats financiers présentent maintenant des surplus. Cette fermeture a permis à l’équipe de se concentrer sur les autres projets qui fonctionnent bien.

Mme Lacombe explique le déficit du Centre Partenaires pour l’emploi de 13 878 $ par des dépenses qui n’étaient pas prévues au budget.

La direction a profité de cet AGA pour annoncer une nouveauté afin d’aider le financement. Les Entreprises Forma-Jeunes offrent dorénavant des cartes de membre au cout de 10 $ offrant, entre autres, un rabais de 10 % tous les jeudis au Spin Vert. Selon la directrice générale, la générosité de la communauté est importante, car des dons sont reçus quotidiennement au Spin Vert et c’est grâce à ceux-ci que le projet fonctionne bien.

Au niveau du Centre Partenaires pour l’emploi, on indique que les cibles ont été atteintes en fermant plus de 275 dossiers durant l’année. L’équipe a aussi offert 386 ateliers, exécuté 51 placements dans des entreprises de la communauté et recommandé 123 personnes à des agences et des organismes. Les contacts avec les employeurs se chiffrent à 1141 visites, et pour ce qui est des clients le nombre grimpe à 3042.