28 novembre 2022

    Ajustement des taux de location

    Lors de la dernière rencontre du conseil municipal de la Ville de Hearst, les élus ont approuvé une hausse des taux de 2 % à 3 % pour la location des surfaces glacées. Une telle augmentation donnera à la Municipalité un surplus de 6000 $ au budget d’exploitation récréatif. 

    Les taux de location des patinoires avaient été établis pour une période de cinq ans. À l’époque, la Municipalité avait également choisi d’annuler certaines catégories considérées comme désuètes pour créer des multipasses de patin libre. 

    La Ville accepte une augmentation approximative de 2 % à 3 %. Donc, en journée de 7 h 30 à 16 h le taux passe de 45 $ à 46 $ et de 16 h à 23 h 30, le taux monte de 72,81 à 75 $. 

    Les taux de location augmentent pour seulement une année puisqu’il est prévu de faire une revue et d’apporter certains changements de catégories dans l’année à venir. Il a également été suggéré de créer un nouveau taux pour les organismes sans but lucratif qui louent les patinoires pendant un minimum de 40 heures sur une période de trois jours. 

    Cette dernière augmentation annuelle de revenus est d’environ 6 000 $ par rapport à ce qui était généré comme profit avant la pandémie en 2019. 

    Autres Articles