6 octobre 2022

    Aider les enfants en donnant au Club Rotary

    Le Club Rotary de Hearst lance à nouveau une campagne pour appuyer financièrement des demandes et des projets venant en aide aux enfants de la région avec des besoins particuliers. 

    Dans le cadre de sa 24e campagne, le Club Rotary lance une collecte de fonds dans le but d’aider les enfants de Hearst et les environs aux prises avec des problèmes physiques, mentaux ou sociaux. « Chaque fois qu’on reçoit des dons pour les Enfants du Rotary, ces dons-là retournent tous dans la communauté », informe Hélène Vachon, bénévole au Club Rotary de Hearst qui souhaite que l’organisme puisse amasser une trentaine de mille dollars par l’intermédiaire de la campagne afin de répondre aux besoins de la communauté. 

    De son côté, Donald Lemaire, président de la campagne, dit qu’il aimerait que le Club Rotary puisse atteindre un objectif de 25 000 $ afin de couvrir les dépenses en question, qui se chiffrent habituellement entre 20 000 $ et 25 000 $ depuis les dernières années. Il raconte que l’argent a anciennement servi à offrir de l’aide médicale, entre autres. De plus, les fonds ont permis d’appuyer des projets communautaires destinés aux enfants, notamment le Camp Source de Vie. 

    Les dons permettent également d’offrir des bourses d’études aux finissants des écoles secondaires de la région. 

    Il y a des années où le nombre de demandes est plus élevé. En pareil cas, le club doit mettre certains projets en priorité. « Souvent, ça va être des gros projets globaux qui vont être mis de côté pour pouvoir aider les individus, explique Sophie Gagnon, également bénévole à l’organisme sans but lucratif. Il y a d’autres années où il y en a un peu moins. Donc, on en met plus dans certains projets. » 

    Une famille qui veut de l’aide financière doit soumettre un formulaire de demande virtuel au comité du Club Rotary. L’information confidentielle est révisée par les membres du comité et, par la suite, la personne ayant soumis la demande est contactée pour déterminer la manière de procéder. 

    Les gens peuvent aller faire des dons à divers endroits à Hearst : Caisse Alliance, Banque CIBC, Banque Scotia, Hôtel de Ville et Médias de l’épinette noire. Le don peut aussi être effectué par la poste (case postale 1553) ou par virement Interac en utilisant l’adresse courriel [email protected] (mot de passe rotary2022). 

    À l’issue de la campagne de financement à la fin avril, il y aura un tirage de chèques-cadeaux provenant de commerçants locaux pour les gens ayant fait un don. 

    Depuis ses débuts, l’initiative a permis de remettre au-delà d’un demi-million de dollars. 

    Autres Articles