6 octobre 2022

    Aide à la mobilité : 3 signes que vous en avez besoin

    Avec l’âge, les glissades et les chutes peuvent entraîner des blessures graves. Une aide à la mobilité peut donc être utilisée pour vous permettre de garder votre équilibre au quotidien. Voici trois signes qui peuvent indiquer que vous auriez intérêt à en employer une.

    1. Vous perdez souvent l’équilibre

    Si vous vous retenez fréquemment aux murs et aux meubles pour garder votre équilibre ou si vous avez constamment peur de tomber, il est temps d’investir dans une aide à la mobilité.

    1. Vous vous sentez plus fatigué

    Il est normal de se sentir fatigué après avoir marché et s’être tenu debout pendant de longues périodes. Toutefois, si ces activités vous épuisent rapidement, il est peut-être temps de penser à investir dans un fauteuil roulant, un triporteur ou un quadriporteur.

    1. Vous chutez fréquemment

    Les trébuchements et les chutes peuvent arriver à tout le monde. Si ces dernières deviennent toutefois fréquentes, il est peut-être temps d’envisager l’utilisation d’un dispositif d’assistance tel qu’une canne ou un déambulateur.

    Investir dans une aide à la mobilité peut considérablement accroître votre autonomie, votre sécurité et votre bien-être général. Discutez avec votre médecin ou un kinésithérapeute pour savoir quel type d’appareil vous conviendrait le mieux.

    Autres Articles