14 août 2022

    À quoi servent les bas de contention ?

    Avez-vous déjà entendu parler des bienfaits de l’utilisation des bas de contention ? Aussi appelés bas de compression, ils exercent une pression sur les veines dans le but d’améliorer leur travail en ramenant le sang vers le cœur. Cette pression constante est concentrée sur la cheville et diminue progressivement vers le haut de la jambe.

    Les bas de contention peuvent convenir à divers individus, comme des personnes qui travaillent debout, des voyageurs qui prennent l’avion ou des femmes enceintes. Chez les aînés, ils sont souvent recommandés dans les cas d’insuffisance veineuse. Cette affection peut, entre autres, être causée par un manque d’activité physique ou une altération du système cardiorespiratoire. Les bas, qui peuvent être de différentes longueurs, préviennent diverses conséquences, telles que les jambes enflées, les varices ou les douleurs aux mollets.

    Entretien et utilisation

    Les bas de contention ne sont pas comme les chaussettes ordinaires. Ils doivent, entre autres, être lavés à la main et séchés à l’air libre. Une attention particulière doit être portée à leur manipulation pour éviter de les abîmer. Il vous faut également respecter les consignes données pour bien les enfiler. Notez toutefois que certains accessoires peuvent vous faciliter la tâche.

    Visitez votre pharmacie ou une boutique spécialisée afin de vous procurer une paire de bas de contention qui répond à vos besoins !

    Important

    Les bas de contention ne sont pas recommandés pour tout le monde. Renseignez-vous auprès de votre médecin ou de votre pharmacien avant d’en acheter une paire.

    Autres Articles