Skip to content

Le ministère des Transports a étudié la demande de la Ville de Hearst pour baisser la limite de vitesse à 70 km/h à l’ouest de la municipalité. Lors de la réunion du conseil, la correspondance a été partagée et la réponse à la demande est favorable. 

Un examen approfondi a été nécessaire pour déterminer la limite de vitesse la plus appropriée pour ce tronçon de la route 11. Plusieurs facteurs ont été pris en considération, tels que les caractéristiques de la circulation existante (véhicules, cyclistes et piétons), les caractéristiques physiques de la route, l’environnement routier spécifique et l’effet de ces facteurs sur le comportement des conducteurs. 

Cet examen technique a permis d’établir que la limite de vitesse affichée de 70 km/h est actuellement la vitesse la plus appropriée pour tous les usagers de la route. « Cela étant dit, il a également été déterminé qu’une extension de la zone de vitesse actuelle de 70 km/h vers l’ouest sur 1,3 kilomètre, jusqu’à l’ouest du Hearst Trailer Park, est appropriée. Nous sommes actuellement en train de préparer un règlement de l’Ontario pour modifier le règlement 619, afin de mettre en oeuvre l’extension proposée de la zone de vitesse de 70 km/h le long de cette section de la route 11, en attendant l’approbation du ministre », conclut Kristin Franks, la superviseure des services et relations régionales du nord. 

À noter que le traitement de cette modification législative peut prendre plusieurs mois.