Skip to content

Quatre armes à feu ont été volées dans une résidence de la rue King à Mattice : un fusil de chasse de calibre 12, Winchester modèle 50; une carabine à verrou de 8 mm, Remington modèle 700; une carabine à verrou Ceskoslovenska Zbrojovka AS BRNO modèle 257ACK; une carabine de calibre .303 de marque ou de modèle inconnu. 

Les armes à feu auraient été volées entre octobre 2021 et avril 2024. Le fait de se procurer des armes à feu volées est une infraction pénale grave, et il est essentiel de tenir les contrevenants pour responsables afin de garantir une communauté plus sure pour tous. 

Si vous avez des renseignements sur ces armes à feu manquantes, veuillez communiquer avec la PPO de Hearst au 1-888-310-1122. Si vous souhaitez garder l’anonymat, vous pouvez appeler Échec au crime au 1-800-222-8477 (TIPS) ou soumettre des informations en ligne à www.ontariocrimestoppers.ca, où vous pourriez être éligible à une récompense en espèces pouvant aller jusqu’à 2000 $. 

Refus de donner un échantillon durant un programme RIDE 

Le 12 aout 2024, vers 12 h 30, la PPO a arrêté un véhicule sur la 8e Rue à Cochrane dans le cadre d’un programme RIDE. Les agents ont procédé à un dépistage obligatoire de l’alcoolémie et ont demandé à la conductrice de fournir un échantillon d’haleine. Elle a refusé et, à la suite de l’enquête, une femme de 28 ans, de Cochrane, a été arrêtée et accusée de refus d’obtempérer. 

L’accusée a été remise en liberté et doit comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario le 17 septembre 2024, à Cochrane. Elle a également fait l’objet d’une suspension administrative du permis de conduire de 90 jours, et le véhicule a été saisi pendant 7 jours. 

Rappelons que la loi sur le dépistage obligatoire de l’alcool autorise la police, munie d’un appareil de dépistage de l’alcool approuvé, à demander un échantillon d’haleine sur le bord de la route à tout conducteur arrêté légalement sans avoir de soupçon raisonnable quant à l’état d’ébriété du conducteur. 

L’accusation de refus est assortie des mêmes sanctions que la conduite en état d’ébriété, qui, en cas de condamnation, peuvent inclure des amendes, une peine d’emprisonnement et une suspension supplémentaire du permis de conduire d’au moins un an. 

Un contrôle routier a mené à plusieurs accusations criminelles 

Deux femmes de Cochrane ont été inculpées de plusieurs infractions criminelles lors d’un contrôle routier sur le chemin Gouvernement à Kapuskasing, samedi soir dernier. 

Les policiers ont constaté en s’approchant du véhicule qu’un contenant d’alcool ouvert se trouvait dans la console centrale du véhicule. Les agents ont déterminé que le conducteur avait consommé une substance intoxicante. 

La conductrice a été arrêtée et transportée au détachement de Kapuskasing pour subir d’autres tests. Une fouille du véhicule fut effectuée ; la police a trouvé et saisi des drogues soupçonnées d’être du fentanyl et de la cocaïne, des emballages, des téléphones cellulaires, une balance, un couteau, d’autres accessoires liés à la drogue ainsi qu’une petite somme d’argent en dollars canadiens. 

Une femme de 33 ans, de Cochrane, a été accusée de conduite avec facultés affaiblies par la drogue, possession de cocaïne dans le but d’en faire le trafic, conduite d’un véhicule à moteur avec un contenant ouvert de boisson alcoolisée et conduite d’un véhicule dangereux. 

L’accusée susmentionnée a été remise en liberté et doit comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario le 7 octobre 2024, à Kapuskasing. Elle a également fait l’objet d’une suspension administrative du permis de conduire de 90 jours, et le véhicule a été mis en fourrière pendant 7 jours. 

De plus, la passagère du véhicule, une femme de 39 ans, de Cochrane, a été arrêtée et accusée de possession de cocaïne et de fentanyl dans le but d’en faire le trafic, possession d’une arme dans un but dangereux et non-respect d’une ordonnance de mise en liberté. 

L’accusée susmentionnée demeure en détention et sa prochaine comparution devant la Cour de justice de l’Ontario est prévue pour le lundi 26 aout 2024, à Kapuskasing. 

 

Photo : PPO