Skip to content

Depuis le début des travaux de réfection de la salle communautaire, plusieurs projets de rénovation ont été complétés et d’autres sont encore en cours ou à venir. Guylaine Coulombe avait préparé un document écrit pour faire une mise à jour avec les élus. Environ la moitié des fonds ont été dépensés jusqu’à maintenant. 

« En raison de la réclamation d’assurance : les salles de toilettes dans le fond de la salle furent rénovées, plancher refait, tout a été peinturé, même la bar. Nous en avons profité pour changer toutes les toilettes et pour rendre la valve à l’eau facilement accessible. » 

Ensuite, avec le financement obtenu, les tuiles du plafond de la salle ont été remplacées. Toutefois, celles qui ont été endommagées pendant l’installation devront être remplacées ainsi que celles dans les escaliers à proximité de la scène. 

La peinture est complétée presque partout, les armoires de cuisines sont installées, les murs et le plafond de l’ancien gym ont été repeinturés. Il ne reste que le plancher à changer. « Pour le stage, une demande d’estimation a été envoyée pour enlever le tapis, retirer le coin surélevé, installer du bois franc. Inclus dans la même demande : un prix pour remplacer le tapis sur les rampes qui mènent aux salles de toilette et le tapis en haut de l’escalier de l’ancien gym et du Teen. » 

Il reste quelques dépenses à venir en lien avec la peinture, les planchers et le remplacement des enseignes qui rajouteront de l’éclat et une uniformité globale. Mme Coulombe continuera de donner des mises à jour aux élus. Le plus rapidement les travaux se font, plus vite la location des salles pourra débuter.