Skip to content

Le 3 juillet 2024, vers 8 h, la Police provinciale de l’Ontario (PPO) de la Baie James a répondu à une plainte relative à la circulation d’un conducteur soupçonné d’être en état d’ébriété au volant d’un véhicule à moteur commercial à Hearst.

 

Les policiers ont localisé le véhicule dans un stationnement de la rue Front à Hearst. Après avoir parlé au conducteur, la police a déterminé qu’il avait consommé de la boisson alcoolisée. Le conducteur a été arrêté et transporté au poste de police de Hearst pour des tests supplémentaires.

 

L’homme de 41 ans, de Jogues, a été accusé de conduite avec facultés affaiblies par l’alcool et possession de cocaïne dans le but d’en faire le trafic.

 

L’accusé a été remis en liberté et doit comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario le 14 aout 2024, à Hearst. Il a également fait l’objet d’une suspension administrative du permis de conduire pendant 90 jours, et le véhicule (tracteur uniquement) a été saisi pour une durée de sept jours.

 

Trois jours plus tard, peu après minuit, la PPO a intercepté une motocyclette sur le chemin Desgroseilliers, dans le canton de Hanlan, au nord de Hearst. On a découvert que le conducteur était le même homme et qu’il conduisait avec un permis de conduire suspendu. Il a donc été arrêté de nouveau.

 

Cette fois-ci, l’homme de 41 ans de Jogues a été accusé de possession de cocaïne et de conduite malgré la suspension de son permis de conduire.

 

L’accusé a été libéré et doit comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario le 14 aout 2024, à Hearst. La moto a été saisie pendant sept jours.