Skip to content

Le HLK M18 cause une surprise

Les Lumber Kings de Félix Morissette entamaient les séries de fin de saison le weekend dernier, affrontant les puissants Flyers de Timmins. Avec un dossier d’une victoire et neuf défaites en dix affrontements entre les deux équipes en saison régulière, on ne donnait pas cher pour la peau de l’équipe de Hearst. 

Lors du premier match à Timmins samedi après-midi, le match était à égalité 3 à 3 après les 20 premières minutes de jeu. Les Flyers ont ensuite pris le contrôle du match inscrivant pas moins de quatre buts au deuxième engagement, comparativement à un seul pour les visiteurs. Aucune équipe n’est parvenue à compter en troisième période. Marque finale donc, 7 à 4 en faveur des Flyers. Danick Dubé a inscrit un tour du chapeau dans la défaite, l’autre but appartenant à Samuel Veilleux. 

Lors du deuxième affrontement, les deux équipes étaient à égalité. 1 à 1 après une période. Timmins a ajouté trois buts en deuxième versus deux pour Hearst qui prenait les devants 4 à 3 après quarante minutes de jeu. Les Flyers ont doublé leur avance en début de troisième, mais les Lumber Kings ont inscrit quatre buts sans riposte par la suite pour se sauver avec une victoire de 7 à 5 et ainsi niveler la série. Danick Dubé et Sébastien Gagnon ont inscrit chacun un doublé, ensuite Zachary Mignault, Vincent Boilard et Samuel Veilleux ont complété la marque pour le Rouge et Noir. 

Dimanche, la série se transportait du côté du Centre récréatif Claude-Larose pour les matchs 3 et 4. Lors du premier des deux affrontements à Hearst, les nombreux spectateurs ont eu droit à tout un match de hockey. La marque était de 0 à 0 après une période, puis 1 à 1 après 40 minutes. Les Lumber Kings ont inscrit trois buts en troisième, mais les Flyers un seul, pour arracher une victoire de 4 à 2 et prendre les devants dans la série. Le gardien Hugo Lecours a été tout simplement phénoménal, réussissant au moins deux arrêts miraculeux pour garder son équipe dans le match. Danick Dubé, Sébastien Gagnon (sur un tir de pénalité) Zachary Mignault et Jacob Picard ont marqué pour les vainqueurs. 

Dans le match numéro quatre, les visiteurs ont marqué dès les premiers instants en première période pour prendre les devants 1 à 0. Sébastien Gagnon a inscrit l’unique filet du deuxième engagement pour niveler la marque 1 à 1. 

Zachary Mignault (2x) et Zachary Lajeunesse ont fait scintiller la lumière rouge pour les locaux en troisième, tandis que les visiteurs ne marquaient que deux fois. Les Lumber Kings inscrivaient ainsi une troisième victoire de suite pour remporter la série 3 de 5. Les Kings accèdent ainsi à la finale de la ligue, mais l’adversaire et les dates ne sont pas encore connus. 

Félix Morissette était visiblement encore sur un nuage au moment d’écrire ces lignes ! « C’était un weekend incroyable juste à voir la résilience et l’attitude des gars. On était sous-estimé par plusieurs pour cette série et on a montré de quoi on est capable. On est prêt pour la finale et encore pendant cette série on espère avoir l’appui de la foule qui était spéciale lors des matchs 3 et 4.