7 octobre 2022

    7 revêtements muraux idéaux pour votre maison

    Vous aménagez ou réaménagez une ou plusieurs pièces de votre demeure et vous ne savez pas quel re­vêtement mural intérieur choisir ? Voici sept idées pour vous inspirer !

     

    1. La peinture : peu coûteuse, la peinture est facile à appliquer et accessible dans une vaste gamme de couleurs et de finis. Selon sa texture, elle peut nécessiter une préparation de la surface.
    2. Le papier peint : offrant textures, motifs et couleurs variées, le papier peint est également abordable. Plus difficile d’installation, il résiste moins bien à l’humidité.
    3. Le panneau décoratif : en plastique, en aluminium, en cuivre ou en bronze, notamment, le panneau décoratif est résistant, simple d’entretien, durable et texturé. Son prix est toutefois plus élevé.
    4. Le bois : indémodable, le bois est esthétique et écologique. Plus ou moins aisé à installer selon la configuration choisie, il est offert en plusieurs essences qui ajoutent au cachet d’une pièce.
    5. La brique ou la pierre : plus complexes à aménager, la brique et la pierre résistent au temps, mais s’avèrent plus onéreuses. Elles apportent une ambiance rustique et originale à une pièce.
    6. La céramique : facile d’entretien, résistante et facilement personnalisable, la céramique requiert toutefois plus de travail lors de l’ Idéale dans la cuisine ou la salle de bain, elle est étanche et existe dans des styles très variés.
    7. Le béton : moderne et résistant, le béton est plutôt coûteux et exige l’expertise d’un profession­nel pour sa pose. Chic et d’allure industrielle, il peut être décoré selon vos envies.

    N’oubliez pas de mesurer les surfaces à recouvrir avant de vous rendre en magasin pour estimer la quantité de matériaux nécessaires pour votre projet !

    Autres Articles