24 septembre 2022

    7 accessoires de cuisine essentiels pour faire vos propres pâtes

    Vous aimeriez vous équiper afin de pouvoir savourer des pâtes maison quand bon vous semble? Que ce soit pour réaliser des pâtes classiques (spaghettis, linguines, etc.) ou des créations originales, voici sept accessoires indispensables!

    1. Un rouleau : idéalement en bois, celui-ci est nécessaire pour aplatir votre pâte, et ce, même si vous la passez ensuite dans une machine.
    2. Une machine à pâtes : composée de rouleaux activables avec une manivelle ou installés à l’extrémité d’un batteur sur socle, elle permet d’atteindre la bonne épaisseur de pâte ou encore de la découper en fettucines ou en spaghettis, entre autres.
    3. Des moules : équipez-vous des accessoires qui simplifieront vos créations, comme un moule à dumplings.
    4. Une roulette : ce petit outil de découpe vous permet de réaliser des pâtes de formes multiples en fonction de votre inspiration afin de varier les présentations.
    5. Une passoire : égouttez vos pâtes adéquatement avec une passoire. Misez sur un modèle qui ne laissera pas s’échapper vos spaghettinis, le cas échéant.
    6. Une cuillère à spaghetti : attrapez vos longues pâtes cuites avec cet ustensile de cuisine doté de rebords qui empêchent son contenu de glisser.
    7. Un séchoir : séchez vos pâtes longues sur celui-ci pour pouvoir les conserver longtemps et maximiser votre production.

    Autres Articles