2 Décembre 2022

    6 idées pour déguster le melon d’eau sous le soleil !

    Le melon d’eau est l’un des fruits les plus associés à l’été. Rafraîchissant, juteux et savoureux, il peut être consommé de multiples façons. En voici six pour inspirer vos menus !

    1. En salade : coupez quelques cubes de melon d’eau, ajoutez des morceaux d’un fromage salé (halloumi, feta, parmesan, etc.) et d’autres ingrédients au goût, comme des tomates, des olives ou des verdures (bébés épinards, micropousses, etc.).
    2. En soupe : créez une soupe froide en passant votre pastèque et un peu de basilic au robot mélangeur. Fraîcheur garantie !
    3. En cocktail : mélangez le jus d’un melon d’eau à un alcool, comme du mousseux, ou ajoutez quelques cubes de melon congelés à votre verre pour obtenir des glaçons aromatisés et comestibles.
    4. En sucette glacée : réduisez votre fruit au mélangeur, incorporez un peu de sucre et de jus de citron ou de lime, puis versez le tout dans les moules appropriés pour réaliser une collation irrésistible !
    5. En barbotine : combinez du melon d’eau et d’autres fruits (framboises, fraises, etc.) avec une petite dose de sucre, quelques feuilles de menthe et de la glace broyée, et vous obtenez une délicieuse slush !
    6. En muffin : la chair et le jus du melon d’eau sont excellents pour créer des muffins moelleux à souhait! Complétez la recette avec des cerises ou des raisins séchés, des pépites de chocolat ou vos autres ingrédients favoris.

    Rendez-vous chez votre épicier ou votre producteur maraîcher local pour trouver le melon d’eau parfait pour vos recettes !

     

    Photo principale : courtoisie

    Autres Articles