15 août 2022

    5 matériaux à privilégier pour une clôture durable

    Lorsque vous construisez une clôture, vous devez miser sur des matériaux durables et de haute qualité pour éviter qu’elle ne devienne au fil du temps déformée, inesthétique et coûteuse à réparer. Voici donc quelques-uns des meilleurs choix offerts sur le marché.

    1. La brique ou le béton

    Les clôtures construites en brique ou en béton peuvent résister à l’épreuve du temps. Ces matériaux sont toutefois coûteux et exigent de faire appel à des maçons professionnels.

    1. Le fer forgé

    Les clôtures en fer ornemental peuvent durer des centaines d’années si elles sont entretenues régulièrement. À preuve, certains des treillis en fer forgé que l’on trouve dans le Quartier français de La Nouvelle-Orléans datent des années 1700. Cependant, ce matériau est sujet à la rouille et doit être repeint périodiquement.

    1. Le vinyle

    Le vinyle est un matériau relativement nouveau pour les clôtures. Il peut être conçu pour imiter l’apparence du bois ou du métal. Il ne pourrit pas, ne rouille pas et résiste aux nuisibles. Il vous suffit de le laver une fois par année pour en retirer la saleté et les débris.

    1. L’aluminium

    Légères, résistantes à la corrosion et faciles à installer, les clôtures en aluminium sont une valeur sûre, quel que soit le climat. Ce métal nécessite peu ou pas d’entretien et peut être peint pour s’harmoniser avec l’extérieur de votre maison.

    1. Le bois traité

    Les clôtures en bois offrent un aspect intemporel. Par chance, le bois traité sous pression peut durer plusieurs décennies si vous lui prodiguez un entretien adéquat, tel qu’une couche de peinture annuelle.

    Pour savoir quel type de matériau convient le mieux à votre propriété, n’hésitez pas à consulter un spécialiste dans le domaine !

    Autres Articles