14 août 2022

    5 idées pour savourer les agrumes cet été !

    Les fruits de la famille des agrumes sont souvent associés à la fraîcheur. Cet été, laissez-vous tenter par ces cinq idées appétissantes pour déguster vos agrumes favoris ou en dé­couvrir de nouveaux !

    1. En salade : ajoutez quelques morceaux de clémentine à vos sala­des préférées, misez sur une recette dont l’ingrédient principal est une variété d’agrumes tran­chés ou utilisez un peu de jus ou de zeste de citron pour aromatiser votre vinaigrette.
    2. En gâteau : optez pour un délicieux gâteau renversé mélangeant différentes sortes d’oranges, par exemple, ou intégrez du zeste ou le jus d’un agrume (citron, lime, yuzu, etc.) directement à la préparation. Vous pouvez aussi choisir de réaliser une garniture avec quelques suprêmes de mandarine ou d’orange.
    3. Avec le poisson : accompagnez vos plats de morceaux d’ugli, arrosez vos poissons crus d’un peu de yuzu, créez un saumon confit au pamplemousse, à l’orange et au citron ou recouvrez votre pièce de poisson de tranches d’oranges avant de la faire griller. Les fruits de mer sont également excellents avec les agrumes, dont le pamplemousse rouge et la lime.
    4. Avec la viande : de nombreu­ses re­cettes permettent d’exploiter les saveurs des agrumes avec vos viandes favorites. Pensez à un poulet rôti au citron ou à un ragoût de bœuf à l’orange, par exemple.
    5. En boisson : décorez vos verres de jolies tranches de lime, d’orange cara cara ou d’un autre agrume à votre goût. Vous pouvez également vous créer un délicieux smoo­thie à la clémentine ou ajouter le jus d’un agrume au choix di­rectement dans votre cocktail.

    —————

    Orange, citron, clémentine, pamplemousse, pomelo, ugli, lime, mandarine, kumquat, yuzu… mettez les agrumes au menu pour stimuler vos papilles et faire le plein de vitamine C !

    —————

    Autres Articles