24 septembre 2022

    5 erreurs classiques à éviter lorsque vous cuisinez

    Que vous en soyez à vos débuts ou que vous cuisiniez déjà depuis quelques années, vous avez encore certainement beaucoup à apprendre. Voici donc cinq erreurs courantes à ne plus commettre !

    1. Surcharger vos casseroles : certains aliments ont besoin d’un temps de cuisson différent. Mettre une trop grande quantité de nourriture dans votre casserole rallonge la durée nécessaire pour la cuire.
    2. Négliger l’importance de goûter : prendre une petite bouchée de ce que vous préparez est une excellente façon de vous assurer que la cuisson est adéquate et que vous avez ajouté la juste dose d’assaisonnements.
    3. Ne pas préchauffer vos casseroles : comme le four, les casseroles doivent être préchauffées avant d’y déposer vos aliments. Passez simplement votre main au-dessus de la surface pour en vérifier la chaleur ou attendez que le beurre commence à fondre, par exemple.
    4. Ajouter de l’huile dans l’eau des pâtes : celle-ci aura pour effet d’empêcher votre sauce de bien y adhérer par la suite. N’utilisez l’huile qu’après la cuisson si vous souhaitez en aromatiser vos pâtes.
    5. Oublier de lire la recette en entier : en plus de vous permettre d’avoir une vue d’ensemble sur la recette et de pouvoir prévoir les étapes qui peuvent nécessiter des actions plus rapides, cette lecture vous aidera à gérer le temps requis (préparation, cuisson, repos) pour que votre plat soit prêt !

    Autres Articles